À propos

Karine Deslauriers - KarinessenceJ'ai toujours été fascinée par la vie. Encore toute jeune, je cherchais à comprendre mon environnement et les gens. J'essayais de m'expliquer l'expérience humaine. Mon parcours de vie m'a vite amené sur plusieurs sentiers favorisant mon exploration.

L'AMOUR DES CHEVAUX
DANS MA COMPRÉHENSION DU MONDE

J'ai tôt fait de découvrir les chevaux qui m'enseignent encore à ce jour et c'est à travers eux que la compréhension de mes émotions se réalise. Les chevaux sont un merveilleux baromètre émotif et si nous prenons le temps d'arrêter notre activité mentale, ils nous enseignent la stabilité émotionnelle et comment être juste.

LA NATUROPATHIE

La médecine naturelle m'a aussi attirée et j'ai complété un cours en naturopathie afin de mieux comprendre le corps dans sa globalité. Le point de vue de la médecine traditionnelle qui traite les symptômes me paraît ignorer un aspect important des mécaniques naturelles du corps. 

LE REIKI

J'ai aussi exploré les approches énergétiques comme le Reiki où j'ai complété ma maîtrise toujours dans le but de me rapprocher de ma vérité et de mon authenticité. Ces méthodes m'ont enseigné que les pensées que nous entretenons ont réellement un impact sur notre état d'être.

LE TAROT

Les cartes divinatoires et le tarot ont captivé mon attention lorsque j'étais adolescente, mais elles m'effrayaient en même temps. J'ai travaillé longtemps avec elles et j'ai développé une relation respectueuse à leur égard. Les cartes m'ont appris que leurs messages ne cherchent pas à me plaire ou me déplaire, mais elles révèlent les choses telles qu'elles sont et m'ont encouragé à avoir confiance en la vie. Elles me montrent les potentiels présents, sans peur et sans jugement.

LES MAÎTRES QUI M'INSPIRENT

Peu importe la forme que prend la vie, voilà mon Maître. Que ce soit à travers la nature, un animal, un feuille, une fleur, les paroles d'un inconnu ou l'effluve que soulève le vent, je suis à l'écoute de l'enseignant qui se présente à moi. À chaque instant, la vie est là, vivante et vibrante.

JE ne suis pas mes pensées

Je comprends l'importance d'être consciente des pensées qui habitent mon esprit. Je ne suis pas la victime des événements, mais le témoin impersonnel d'une expérience humaine. Les pensées sont les nuages dans le ciel de mon esprit et je suis le ciel bleu, inchangeant et impersonnel.

Bienvenue!

Karine Deslauriers :-)

King & I