À propos

Karine Deslauriers - KarinessenceJ'ai toujours été fascinée par la vie. Encore toute jeune, je cherchais à comprendre mon environnement et les gens. J'essayais de m'expliquer l'expérience humaine. Mon parcours de vie m'a vite amené sur plusieurs sentiers favorisant mon exploration personnelle.

L'AMOUR DES CHEVAUX
DANS MA COMPRÉHENSION DU MONDE

J'ai tôt fait de découvrir les chevaux qui m'enseignent encore à ce jour et c'est à travers eux que la compréhension de mes émotions se réalise. Les chevaux sont un merveilleux baromètre émotif et si nous prenons le temps d'arrêter notre activité mentale, ils nous enseignent la stabilité émotionnelle et comment être juste.

LA NATUROPATHIE

La médecine naturelle m'a aussi attirée et j'ai complété un cours en naturopathie afin de mieux comprendre le corps dans sa globalité. Le point de vue de la médecine traditionnelle qui traite par les symptômes me paraît ignorer un aspect important de ce que nous sommes. J'ai donc rapidement adhéré à l'idée que le corps est le reflet de nos pensées et que les malaises ou maladies deviennent de bons enseignants si nous sommes prêts à écouter leurs messages.

LE REIKI

J'ai aussi exploré les approches énergétiques comme le Reiki où j'ai complété ma maîtrise toujours dans le but de me rapprocher de ma vérité et de mon authenticité. Ces méthodes m'ont enseigné que tout est énergie et que les pensées que nous entretenons ont réellement un impact sur notre état d'être.

LE TAROT

Les cartes divinatoires et le tarot ont captivé mon attention lorsque j'étais adolescente, mais elles m'effrayaient en même temps. J'ai travaillé longtemps avec elles et j'ai développé une relation respectueuse à leur égard. Les cartes m'ont appris que je suis maître de ma vie et leurs messages ne cherchent pas à me plaire, bien au contraire, elles me révèlent les choses telles qu'elles sont et m'encouragent à avoir confiance en mes capacités. Elles me montrent les potentiels présents et que c'est à moi de choisir si je les manifesterai ou non.

LES MAÎTRES QUI M'INSPIRENT

J'ai plusieurs Maîtres et ces derniers viennent de différents milieux. Il y a Echart Tolle, les enseignements de Abraham Hicks, Thomas Huëbl, Jeff Foster, Byron Katie pour n'en nommer que quelques-uns. Je suis aussi une adepte du Cours en Miracles (Original Edition) qui m'a fait comprendre que notre système de croyances est à la base de nos perceptions et expériences du monde. L'écoute de mon ressenti, ma connexion à ma vraie nature, fait aussi partie de ma conception de la vie. Les messages et les inspirations me viennent de cette source inépuisable. Enfin, la nature est pour moi un très grand Maître qui me ramène à l'essentiel et me rappelle combien il est facile de se perdre dans le mental. Et donc, on peut dire que j'ai plusieurs enseignants et que je continue à en découvrir à chaque jour!

NOUS SOMMES LES CRÉATEURS DE NOTRE VIE

Mon parcours m'a amené à comprendre que nous sommes tous les créateurs de notre vie que nous en soyons conscients ou non. Je comprends aujourd'hui l'importance de bien choisir mes pensées, car l'état d'esprit que j'entretiens attire mes expériences. Ainsi, ma vie n'est pas le fruit d'un hasard cosmique et je ne suis pas la victime de ce qui m'arrive. Le système de croyances auquel j'adhère alimente mon esprit et se reflète dans mon quotidien. À moi de choisir mes pensées pour avoir des expériences profondes et enrichissantes qui me permettent de croître.

Je ressens un profond besoin de partager les messages que j'écris, car je crois que le partage est le chemin de la vie. Nous sommes tous des enseignants et c'est dans le partage que nous évoluons pour atteindre d'autres sommets. Partager nous unit et nous rappelle que nous faisons tous partie de la même Source de vie.

Bienvenue!

Karine Deslauriers :-)

Karine sur son cheval