<< Retour aux inspirations


Perception naturelle

Perception naturelleJe suis toujours surprise par les coïncidences de la vie. Comment, si je suis à l’écoute et branchée dans mon cœur, les choses se mettent en place naturellement. Jusqu’à quel point ai-je vraiment le contrôle des événements de ma vie en réalité? Lorsqu'une décision est prise, ne serait-ce pas que le bon moment est simplement arrivé? Que le passage à l’acte, même si accompagné d’une réflexion, ne pouvait qu’aboutir là? Il s’agirait d’une suite logique et naturelle des événements. Dérangeant pour l’esprit qui aime penser qu’il a préséance sur nos choix de vie, n’est-ce pas?

L’esprit est une impressionnante base de données qui permet d'enregistrer, analyser et commenter l’information recueillie de nos expériences. Les dialogues intérieurs ou questionnements sont des pensées projetées sur le mur de ma conscience et l’esprit n’en n’est pas le maître d'œuvre; elles apparaissent et disparaissent spontanément tout dépendant de l’attention que je leur accorde.

Ceci m’amène au concept de perception naturelle; attribut qui nous permet de voir, d’observer et d’être conscients.  Ainsi, ce ne sont pas les pensées qui tourbillonnent dans mon esprit qui prennent les décisions, car le contenu de l’esprit, les conditionnements, amènent plutôt la saveur des expériences que je vis. Par exemple, si mes pensées sont de nature anxieuses, ma vie en sera le reflet, alors que si elles sont heureuses et paisibles, telle sera mon expérience. Ma réflexion m’amène donc ici : mes choix de vie sont en fait le parcours naturel, teinté de la personnalité de mon esprit et qu’en réalité, il n’y a pas de pilote proprement dit.

La vie manœuvre elle-même et j’en suis le témoin.




Vous avez aimé cet article? Partagez-le...
Partagez sur Twitter Partagez sur Facebook Partagez sur Pinterest Partagez par courriel


<< Retour aux inspirations